Onglet "Propriétés"

L’onglet « Propriétés » permet d’indiquer la date de création et la langue de la fiche de métadonnée. C'est aussi dans cet onglet que se trouve le lien de téléchargement de la fiche au format XML ISO19139.

Edition unitaire - Propriétés
Fig. 97 : L'édition unitaire - onglet Propriétés

Date de création

DéfinitionDate de création de la métadonnée
IndicationsElle est enregistrée automatiquement, que ce soit à partir d'un scan, d'un moissonnage CSW, d'un import XML ou d'une création manuelle. C'est cette date qui est transmise dans la balise dateStamp du profil CSW de l'ISO 19115.
Il n'est pas possible d'éditer ce champ.
Exemple23/06/2015
Exigence INSPIREObligatoire
Edition par lotNon
ScanOui
Moteur de rechercheFiltres
Fiche ressourceOui
Fiche serviceOui

Astuce : si vous importez un fichier XML depuis une fiche existante (automatique ou manuelle) et que vous choisissez d'écraser les données, la date de création sera remplacée par celle contenue dans le XML. Pour plus d'informations, consulter :

Langue

DéfinitionLangue dans laquelle est rédigée la métadonnée
IndicationsLa langue de la métadonnée et non celle de la donnée
ExempleFrançais
Exigence INSPIREObligatoire
Edition par lotOui, par écrasement
ScanNon
Moteur de rechercheNon
Fiche ressourceOui
Fiche serviceOui

Astuce : il est possible de définir la langue des métadonnées par défaut dans les paramètres du groupe de travail (voir chapitre dédié). Elle n'apparaîtra pas ici mais sera celle de référence dans vos partages CSW.

La fiche au format XML (ISO 19139)

La structure des fiches de métadonnées sur les jeux de données géographiques sont standardisées par l'ISO (International Organization for Standardization) sous la référence 19139, qui est l'implémentation XML du modèle 19115, elle-même définie par le comité ISO /TC 211, en charge des questions géograhiques au sein de l'organisme de standardisation.

Pleinement interopérable, la plateforme Isogeo maintient à jour en permanence la version 19139:2007 des fiches de métadonnées, vous permettant de les récupérer à tout moment à des fins d'échanges ou d'import dans une autre fiche par exemple.

Elle est systématiquement accessible dans la section Services associés de l'onglet Ressources d'une fiche ou sous le bouton Télécharger lorsque la fiche est partagée dans un OpenCatalog.

Export XML
Fig. 98 : Aperçu d'un export XML19139 d'une fiche Isogeo

results matching ""

    No results matching ""