Fonctionnement général

Le widget Isogeo fonctionne pour le générateur d'applications web SIG Web AppBuilder for ArcGIS et potentiellement ses dérivés (comme arcOpole Builder)

Il s'ajoute comme tout autre widget aux applications webs au moment de leur configuration par l'administrateur de la plateforme Portal ou ArcGIS Online. Il est parfaitement intégré à l'interface des applications.

Depuis la version 10.6 du Portal, il peut même être intégré directement à celui-ci, ce qui rend possible l'ajout du widget à chaque création d'une application Web AppBuilder dans Portal.

Une fois en place, il permet à l'utilisateur final de chercher une donnée via une recherche libre, quelques filtres techniques (formats, ressources associées), sémantiques (mots-clés, thèmes INSPIRE, groupes de travail) et géographiques (filtre depuis la carte), des tris (Nom et date de mise à jour de la donnée).

Il est ensuite possible d’ajouter la donnée via les liens de visualisation documentés (Esri Map, Esri Feature, Esri Tiled Map, WMS en WGS84) et de consulter la métadonnée dans une fenêtre spécifique.


Prérequis

Le Widget étant hébergé par Isogeo, aucune installation sur un serveur Web n'est necessaire pour son fonctionnement.

Isogeo

  • au moins un groupe de travail Isogeo ;
  • au moins un catalogue contenant au moins une métadonnée de service, partagé à l'application Web AppBuilder;

Logiciels

  • ArcGIS Server > 10.6
  • Portal for ArcGIS > 10.6
  • Application générée avec le Web AppBuilder dans Portal
  • Utilisateur nommé Esri administrateur du Portal ou ayant les droits de création d'une extension d'application Web AppBuilder (nécéssaire pour l'installation)
  • Services cartographiques publiés sur ArcGIS Server et recensés dans Isogeo (internes ou plublics)

Arcopole Builder

Le widget est également compatible avec arcOpole Builder. Vous pouvez suivre la documentation officielle pour ajouter le Widget à Arcopole.

results matching ""

    No results matching ""