Le tableau de bord¶
Un outil de monitoring¶
Page d'accueil des administrateurs, il synthétise votre patrimoine de données sous forme de graphiques dynamiques et de métriques interactives :
- nombre total de données inventoriées et créées par votre groupe de travail ;
- part des données dans des catalogues et répartition par catalogues ;
- répartition par types de données (vecteur ou raster) ;
- répartition par formats ;
- répartition par systèmes de projection ;
- répartition par mots-clés ;
- répartition par thématiques INSPIRE ;
- répartition par groupes de travail Isogeo (propriétaires) ;
- nombre total d'attributs répertoriés ;
- nombre total d'objets géométriques ;
- nombre total de contacts.
Chaque catégorie en orange affiche un graphique différent correspondant à la métrique choisie :
Les éléments des graphiques agissent comme des raccourcis filtrés sur l'inventaire. Par exemple, dans le diagramme circulaire des formats, si vous cliquez sur l'un des formats représentés, vous accèderez directement à la liste des données correspondantes au format choisi.
A noter
Les métriques prennent en compte uniquement les données appartenant à votre groupe de travail. Celles qui vous ont été partagées par d'autres groupes ne sont pas représentées.
Le point de contact du groupe de travail ¶
Ces coordonnées sont celles du point de contact global du groupe de travail. Il est affecté en tant que point de contact de toutes les métadonnées, information requise par la directive INSPIRE par exemple. Il faut le différencer des contacts relatifs aux jeux de données et services, qui sont à spécifier dans l'édition des fiches correspondantes.
Il est donc très important de renseigner ces coordonnées en cliquant sur l'icône d'édition qui apparaît au survol de la souris en haut à droite de cette partie :