Aller au contenu

Ajouter une donnée à la carte

Les métadonnées de données et de services peuvent permettre l'ajout d'une ou plusieurs couches de données dynamiquement à la carte.

Données

Les métadonnées de type vecteur ou raster peuvent fournir une option d'ajout si au moins une couche de service web a été associée. Formats de services supportés :

  • Web Map Service (WMS)
  • Esri Feature Service (EFS)
  • Esri Map Service (EMS)

Consulter l'aide en ligne Isogeo au sujet du recensement automatisé des services et de l'association couche de service / donnée cataloguée.

Si plusieurs services / couches sont associées à une même donnée. Le widget proposera de choisir la couche à ajouter (EMS, EFS ou WMS) en indiquant le nom du service, le format et le nom de la couche concernée

Choix de la couche à ajouter à la carte

Note

Une seule couche par fiche de métadonnée peut être ajoutée à la carte. Pour en choisir une autre, il faud d'abord supprimer de la carte la première couche ajoutée.

Services géographiques

Il est également possible d'ajouter l'ensemble des couches d'un service directement depuis la fiche de métadonnées correspondant au service. Formats supportés :

  • Web Feature Service (WFS)
  • Web Map Service (WMS)
  • Esri Feature Service (EFS)
  • Esri Map Service (EMS)

Onglet Couches

Une fois les données ajoutées, il est alors possible de les retirer depuis l'onglet Couches ou de consulter à nouveau leur fiche détaillée.

Gestion des couches ajoutées à la carte

Onglet Mes cartes

Le widget offre également la possibilité de sauvegarder une carte après l'ajout de données. Pour cela, il suffit de nommer la carte et de l'enregistrer dans l'onglet Mes cartes. Grace à cette fonctionnalité, l'utilisateur peut recharger une carte enregistrée à tout moment. Au besoin, il peut également supprimer une carte enregistrée.

Gestion des cartes enregistrées

Note

Les informations sont stockées dans le navigateur de l'utilisateur, rien n'est enregistré côté serveur.