Déployer le plugin via un ZIP

Contexte

Lors d'une première utilisation du plugin QGIS Isogeo, l'emplacement du fichier client_secrets.json doit être indiqué pour procéder à l'authentification. Le fichier est ensuite déplacé dans le dossier du plugin (C:\Users\%userprofile%\AppData\Roaming\QGIS\QGIS3\profiles\default\python\plugins\isogeo_search_engine\_auth pour Windows ou /home/%userprofile%/.local/share/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins/isogeo_search_engine/_auth pour Ubuntu). Ce comportement peut compliquer le déploiement du plugin QGIS Isogeo auprès des utilisateurs.

Marche à suivre

  1. Installer le plugin Isogeo et s'authentifier en indiquant l'emplacement du fichier client_secrets.json fourni par l'équipe Isogeo. Le fichier est déplacé dans le dossier du plugin QGIS sur l'ordinateur utilisé (dans C:\Users\%userprofile%\AppData\Roaming\QGIS\QGIS3\profiles\default\python\plugins\isogeo_search_engine\_auth pour Windows ou /home/%userprofile%/.local/share/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins/isogeo_search_engine/_auth pour Ubuntu).

    Emplacement du fichier `client_secrets.json` après l'authentification

  2. Créer un fichier ZIP à partir du dossier du plugin QGIS sur l'ordinateur utilisé lors de la première étape (C:\Users\%userprofile%\AppData\Roaming\QGIS\QGIS3\profiles\default\python\plugins\isogeo_search_engine pour Windows ou /home/%userprofile%/.local/share/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins/isogeo_search_engine pour Ubuntu).

    Création d'un fichier ZIP à partir du dossier du plugin après l'authentification

    Ce fichier ZIP contient le fichier client_secrets.json qui a été déplacé lors de la première étape.

  3. Diffuser le fichier ZIP ainsi créé auprès des autres utilisateurs qui pourront installer le plugin QGIS Isogeo directement à partir du fichier isogeo_search_engine.zip.

    1- Ouvrir le gestionnaire d'extension > onglet "Installer depuis un ZIP"

    2- Indiquer l'emplacement du fichier ZIP créé lors de l'étape précédente

    Pour les utilisateurs qui installeront le plugin ainsi, l'authentification sera automatique (sans passer par le formulaire d'authentification) car le fichier client_secrets.json sera déjà présent dans le dossier du plugin.

results matching ""

    No results matching ""